Association Team 10-97 Airsoft Ardennes
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Association Team 10-97 Airsoft Ardennes

Bonjour a toutes et a tous, Nous sommes une association d'airsoft dans les Ardennes.Tout le monde est le bienvenue, que du plaisirs, débauche de billes et de batteries chaudes......
 
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 Règlement Association TEAM 10-97 Airsoft Ardennes

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Mask08
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Mask08


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MessageSujet: Règlement Association TEAM 10-97 Airsoft Ardennes   Règlement Association TEAM 10-97 Airsoft Ardennes EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:06

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA TEAM 10-97 Airsoft Ardennes

ASSOCIATION LOI 1901

I. LES MEMBRES

Les membres de l’association doit être âgé de 18 ans ou plus à partir de la date de son adhésion.

Les membres mineurs peuvent adhérer de l’association sous condition de fournir une autorisation parentale, et de respecter une limitation de puissance maximale de 0,08 Joules pour les répliques qu’ils utiliseront.

Tout membre de l’association doit être couvert en tout temps par une Assurance Responsabilité Civile.

II. L’ADHÉSION À L’ASSOCIATION :

Une personne possède le statut de membre de l’association lorsque celle-ci s’est acquittée du montant de l’adhésion.

- Le montant de l’adhésion à l’association s’élève à hauteur de 35 € pour l’année 2014.

- L’adhésion d’un membre est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de l’association.

- Le présent Règlement Intérieur de l’association doit être lu, approuvé et signé par le futur adhérent.

III. LA SÉCURITÉ

A. GÉNÉRALE

* Une réplique doit toujours être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être Une batterie débranchée, un chargeur enlevé ou une sécurité enclenchée ne doivent en aucun cas être considérés comme une sécurité suffisante.
un cas de casse de dent, blessure faciale sera évitée.
* Tout test de réplique, réglage de hop-up ou passage au chrony doit se faire dans cette zone, lorsqu’aucune partie n’est lancée. S’assurer que personne ne se trouve dans son champ de tir avant de tirer.

IV. LE COMPORTEMENT

A. GÉNÉRAL

* Tous les participants (joueurs, non-joueurs et organisateurs) doivent faire preuve de respect envers les autres et envers le terrain sur lequel ils jouent. Les attaques verbales, morales ou physiques ne sont pas tolérés, quelles qu’elles soient et quel que soit le contexte dans lequel elles s’inscrivent. La détérioration du terrain est elle aussi interdite.

B. EN JEU

* Tous les joueurs doivent faire preuve de fair-play. C’est la base du jeu qu’est l’airsoft.

* L’airsoft est un jeu présentant une certaine dose de violence qui, à la manière des sports de combat, reste contrôlée. Il est demandé à tous les participants de savoir garder leur sang-froid et leur calme dans quelque situation que ce soit.

* Dans le cas où un joueur adverse se trouve dans votre champ de tir à moins de 5 mètres, vous pouvez tenter de le sortir du jeu en lui criant « tu es out! ». Attention, il est nécessaire que l’effet de surprise soit avéré et que le joueur soit en visée sans que rien n’obstrue le tir qui aurait normalement été effectué.

* Dans le cas contraire, attendre une situation plus propice au tir ou au vocal.

* En cas de conflit sur un vocal, faire preuve de fair-play et d’honnêteté.

* Merci d’adapter votre distance d’engagement suivant la puissance de votre réplique.

* Un joueur est out (éliminé du jeu) s’il est touché par une bille, où que ce soit. Un joueur out doit lever son poing, crier « Out! », et se rendre à la zone neutre le poing toujours levé pour éviter que des tirs soient dirigés contre lui.

* Dans le cas où il s’agit de la réplique du joueur qui est touchée, celle-ci est considérée comme inutilisable. Soit le joueur possède une seconde réplique pour continuer à jouer, soit il se déclare out et suit les directives énoncées dans le point ci-dessus.

* Les tirs à la tête sont à éviter autant que possible et ne doivent pas faire preuve de performance

(Un Head shoot met out un joueur de la même manière qu’un tir dans le pied). Ne viser la tête que dans le cas où aucune autre partie n’est visible, en ayant bien pris conscience de la distance d’engagement.

* Les longues rafales de plus d’une dizaine de billes (moins d’une seconde de tir pour de nombreuses répliques) sont à éviter autant que possible. Viser juste est plus efficace qu’arroser sans réfléchir.

* Les « tirs à l’aveugle », c'est-à-dire les tirs sans regarder où l’on tire, sont interdits pour des raisons de sécurité.

* Tout retour en zone neutre, pour quelque raison que ce soit, implique la mise out du joueur.

* Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"

En cas d’intrusion d’une personne ou animal extérieur à la partie (promeneur, chien, etc...), arrêter le jeu tout en prévenant les autres joueurs. En aviser alors immédiatement les organisateurs.

Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)

C. HORS DE LA ZONE DE JEU

* Porter sa réplique, le canon dirigé vers le bas. Ne jamais pointer son canon vers une personne.

* La sécurité de la réplique doit être enclenchée afin de prévenir tout appui accidentel sur la détente.

* Le corps humain serrant instinctivement la main en cas de stress ou de surprise, votre index ne doit pas être posé sur la détente de votre réplique. Le mettre contre le flanc ou sous le pontet.

D. HORS DU TERRAIN DE JEU

La loi oblige à transporter votre réplique hors de la vue du grand public.

* En d’autres termes, il vous est demandé de la ranger dans une housse de protection dans une caisse de rangement.

* Les emballages d’origine des répliques sont déconseillés car ils présentent souvent une photo de la réplique qu’ils contiennent.

V. LE MATÉRIEL

A. GÉNÉRAL

* Les membres de l’association doivent prendre soin de tout matériel prêté ou loué par l’association. Ce matériel a été acheté pour qu’un maximum de personnes puisse l’utiliser, merci de le respecter.

* En cas de casse de matériel qui s’avèrerait être volontaire, une demande de remboursement au prix du matériel neuf pourra être exigée par le Conseil d’Administration de l’association envers la personne fautive.

* L’alcool est strictement interdit.

B. LES RÉPLIQUES – DISTANCES DE TIR

Les limites de vitesse en sortie de canon pour les différents types de répliques :

* Les mesures présentes ci-dessus sont faîte à l’aide du chrony de l’association avec des billes de 6 mm et de 0,20 g. Il sert de juge pour toutes les parties organisées par ma TEAM 10-97 Airsoft Ardennes et aura priorité sur tout autre chrony, présentant éventuellement des mesures légèrement différentes.

* Les résultats variant légèrement d’un tir à l’autre, il faut qu’aucune des mesures effectuées sur la réplique ne dépasse la limite imposée pour que celle-ci puisse être acceptée. Un minimum de trois mesures pour une même réplique est requis.

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

Voici les distances de tirs minimales recommandées :

- Sniper (max 450 fps plus ou moins 10 fps) : interdit de tirer à moins de 20m

- AEG anti-snipe (max 400 fps plus ou moins 10 fps) : interdit de tirer à moins de 15m (bloqué en coups par coups)

- AEG (max 360 fps plus ou moins 10 fps) : interdit de tirer à moins de 10m.

- GBB (max 360 fps plus ou moins 10 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres.

* Réplique de poing gaz ou co2 (300 fps plus ou moins 10 fps) : interdit de tirer à moins 5 mètres.

Que faire si distance de tir inférieure :

La première chose à faire en "combat rapproché" : passez en mode SEMI-AUTOMATIQUE

* Il est interdit d’utiliser toute réplique autre que celle destinée à l’airsoft.

C. AUTRE MATÉRIEL

* L’utilisation de lasers, quel que soit leur classe et leur puissance, ne doivent être dirigés vers les visages pour des raisons de sécurité pour les yeux.

- La possession et l'utilisation de moyens pyrotechniques, d'explosifs, sont interdites et les fumigènes artisanaux ou militaires sont également interdits pour des raisons de sécurité générale.

* Les lampes tactiques sont autorisées. Elles doivent cependant ne pas être dangereuses pour la vue. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une lampe tactique est dangereuse pour la vue ou non.

* Les billes biodégradables sont obligatoires, sauf dans le cas où les membres organisateurs indiquent le contraire.

* Les armes blanches factices sont autorisées. Attention toutefois, celles-ci ne doivent en aucun cas pouvoir blesser une personne. Le Conseil d’Administration de l’association se réserve le droit de juger si une arme blanche factice est dangereuse ou non. Les armes blanches sont-elles, bien sûr, interdites, même dans le cadre d’un jeu de rôle.

VI. ÉVÉNEMENT « ‘AIRSOFT PARTIE NOCTURNE’ »

Les événements « Airsoft Partie Nocturne » sont soumis à une réglementation supplémentaire du fait de la taille et des dispositions de la salle ou tu terrain dans laquelle se déroulent ces événements :

* L’utilisation de déguisements autres que les treillis militaires sont fortement encouragés par les membres organisateurs.

* Le port de protection de masque de protection est obligatoire. Les protège-dents de sport de combat, rugby, hockey ne sont pas suffisant.

* Si les membres organisateurs estiment que la protection des dents d’un joueur est insuffisante, ils peuvent l’interdire de jouer.

* Dans le cas où la zone neutre étant une salle séparée par un sas de la zone de jeu, il est possible d’y retirer lunettes et masque de protection alors qu’une partie est en jeu.

* Dans le cas d’un terrain la zone neutre il n’est pas possible d’y retirer lunettes et masque de protection alors qu’une partie est en jeu.

* Les arbitres présents dans la zone de jeu ont pour mission d’assurer la sécurité des joueurs, merci d’écouter leurs directives en partie. Ils ne sont par contre pas là pour vérifier le fair-play.

* Toutefois, s’il s’avère que plusieurs comportements de tricherie seraient constatés, les membres organisateurs feront un rappel du présent Règlement Intérieur entre deux parties.

* Les billes biodégradables ne sont pas obligatoires, la salle étant balayée après chaque « Nocturne ».

VII. LES SANCTIONS

* En cas de manquement au présent Règlement Intérieur, un premier avertissement sera formulé par les membres organisateurs au(x) joueur(s) fautifs.

* En cas de récidive avérée, le(s) joueur(s) concerné(s) pourront être exclu(s) du terrain de jeu par les membres organisateurs, sans qu’aucun remboursement ne leur soit fourni en cas de payement préalable pour la participation à l’événement.

* En cas de faute grave, jugée par les membres organisateurs, le(s) joueur(s) fautif(s) pourra (ont) être exclu(s) sans premier avertissement

VIII. ASSURANCE.

À l’heure de la rédaction du présent Règlement Intérieur, l’association ne possède pas d’assurance pour ses membres. Elle se décharge donc de toute responsabilité en cas d’accidents.

Dès que l’association aura reçu son agrément une assurance sera contractée par l’association.

IX. CONDITIONS DE MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

* Les modifications du présent Règlement Intérieur sont proposées par les membres du Conseil d’Administration de l’association et votées par celui-ci lors des assemblées du CA.

* Si un membre de l’association souhaite apporter une modification au présent Règlement Intérieur, il doit en faire part un l’un des membres du Conseil d’Administration de l’association qui en fera part lors d’un assemblé du CA.

Nom, prénom, date et signature du membre,

Précédée de la mention « Lu et approuvé » :
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